Saint-Yrieix-la-Perche : un collectif opposé aux mines réalise ses propres prélèvements d’eau pour montrer la présence d’arsenic
Dans les puits, les étangs, les ruisseaux, les sources… Ce sont près de quarante prélèvements d’eau qui ont été réalisés au cours de juin 2026, à l’initiative du Comité citoyen pour une information indépendante. L’objectif ? Mesurer la présence de l’arsenic chez les particuliers mais aussi aux abords des anciennes mines à Saint-Yrieix-la-Perche et dans les environs.« Nous n’avons pas…