Saint-Loup-de-Varennes. « Les chasseurs doivent avoir la fierté de leur trophée » : un premier concours pour mettre en avant le sanglier
Durant deux jours, les 19 et 20 juin , un concours de trophées de sangliers est organisé au Cinétir de Bourgogne situé à Saint-Loup-de-Varennes. Cet animal, qui prolifère en France, n’est pas le gibier préféré des chasseurs. En tout cas, peu en conservent un trophée. Ce concours vise à inverser cette tendance.