Saint-Étienne. Villebœuf-le-Haut : les écoliers la tête dans les étoiles… et les pieds sur le pas de tir
Après avoir envoyé un ballon‑sonde dans la stratosphère l’an dernier, les écoliers de l’école de Villebœuf-le-Haut ont poursuivi leur exploration scientifique. Cette année, leurs ateliers les ont menés vers un nouveau défi : la construction et le lancement de fusées à eau, en lien avec la mission spatiale Epsilon et l’astronaute française Sophie Adenot, actuellement à bord de la Station spatiale…