Saint-Étienne : Quand l’allemand s’invite en primaire
Pour faire tomber les a priori qui collent encore à l’allemand, le Pôle Synergie du collège Gambetta a choisi une approche résolument festive : une fête d’été organisée à l’école Chavanelle, où les écoliers stéphanois ont découvert la langue de Goethe à travers jeux, curiosités culturelles et premiers mots de vocabulaire, sans pression ni contrainte.