Saint-Avold. Saint-Avold commémore l’appel du 18 juin 1940.
La Ville de Saint-Avold a commémoré ce jeudi 18 juin l’appel historique lancé depuis Londres par le général de Gaulle en 1940. Devant le monument aux Morts, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les personnalités locales, dont le maire Hervé Simon, se sont réunies pour un temps de recueillement marqué par la solennité et le devoir de mémoire.