« Saignement de nez, vertiges et nausées, c’est alarmant » : les conducteurs de bus du réseau Ilevia rentrent aux dépôts face à la canicule
L’intersyndicale du réseau de transport en commun Ilévia de la métropole de Lille (Nord) a déposé une procédure de danger grave et imminent, ce jeudi 25 juin 2026. En pleine période de canicule, les syndicats dénoncent des conditions de travail intenables pour les chauffeurs de bus alors, que les températures avoisinent les 50 degrés dans les postes de conduite.