« Rien qu’avec l’essence, je suis à 300 € par mois » : prof en lycée agricole, ce Breton n’a pas été payé pendant des mois
Sa présence devant les élèves était systématique, ses bulletins de salaire l’étaient beaucoup moins. Loïc Riou a fait cours toute l’année, dans quatre filières et devant sept classes différentes. Professeur remplaçant au lycée agricole Suscinio de Morlaix (Finistère), il assurait un mi-temps en lettres modernes et philosophie, ainsi qu’un mi-temps en histoire-géographie, payé en heures supplémentaires, car le poste n’existait pas…