Restrictions sur l’eau potable : avec la canicule, une vague d’inquiétude déferle sur la Loire-Atlantique
Les deux épisodes caniculaires, en mai et juin 2026, ont pesé lourdement sur le réseau d’eau potable du département. Le risque de pénurie menace le sud-Loire. Est-ce la première fois ? Qui consomme ? La ressource est-elle épuisée ? Trois élus répondent aux questions que vous vous poszez sûrement.