REPORTAGE. « La première nuit, je n’ai pas dormi » : à la prison de Rennes-Vezin, les détenus subissent la canicule
Vu la chaleur, tu as l’impression que tu vas t’étouffer. Malgré l’atmosphère suffocante au sein de sa cellule de 9 m2, Elion, 32 ans, réussit à garder le sourire. Depuis plusieurs jours, ce jeune détenu du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin (Ille-et-Vilaine) a appris à s’adapter, tant bien que mal, à la vague de chaleur qui a déferlé sur toute la France. On ferme…