REPORTAGE. Cette entreprise bretonne veut consigner 1 million et demi de bouteilles en verre par an
La coopérative de réemploi de bouteilles de verre de Quimper (Finistère), Distro, est en pleine croissance. Les crises internationales qui engendrent une hausse des prix de l’énergie et du verre accélèrent son développement. Pour répondre à une demande en hausse, elle va investir 300 000 € dans une ligne de tri automatisée sur son site de Grand-Champ (Morbihan).