Qui sont ces Auvergnats qui ont aidé les Etats-Unis à gagner leur indépendance il y a 250 ans ?
À l’occasion du 250e anniversaire de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis du 4 juillet 1776, dix châteaux d’Auvergne ouvriront exceptionnellement leurs portes, dimanche 5 juillet, pour célébrer l’histoire qui unit la région à la naissance de la nation américaine.Dans le Puy-de-Dôme, quatre sites mettront à l’honneur les personnalités locales qui se sont illustrés dans la guerre d’indépendance des États-Unis : La Fayette, au…