«Première région productrice d’huîtres» : en Normandie, l’ostréiculture et la mytiliculture se développent depuis 50 ans
Avant 1976, le Comité ostréicole de Normandie et Hauts-de-France était rattaché au Comité régional de Bretagne. C’est à cette date que Francis Hélie, ostréiculteur à Saint-Vaast-la-Hougue, décide de créer le Comité interrégional de la conchyliculture (CRC) normande. Lire aussi : « La qualité de l’eau, ce n’est pas un concept » : aux Assises de la pêche, on a parlé conchyliculture «Grâce à son…