Pourquoi la chaleur extrême a privé 10 000 foyers de courant à Toulouse pendant plusieurs heures
Ce lundi 22 juin, environ 10 000 foyers de Toulouse et de Balma ont été privés d’électricité pendant deux à trois heures. Deux incidents ont frappé simultanément le réseau souterrain d’Enedis vers 15 h 30, en pleine vigilance rouge canicule. La raison est physique : la chaleur extrême détériore les câbles enterrés sous le bitume, et le phénomène s’aggrave à…