Pourquoi la centrale nucléaire de Golfech est à l’arrêt complet ?
La canicule entraîne l’arrêt du dernier réacteur en service à la centrale de Golfech (Tarn-et-Garonne). La hausse de la température de la Garonne, utilisée pour le refroidissement, impose cette opération pour le respect des règles environnementales. La canicule a des conséquences jusque sur la production d’électricité. À Golfech, EDF a procédé à l’arrêt du réacteur n°2 de la centrale nucléaire…