Auv.-Rhône-Alpes Bourg.-Franche-Comté Bretagne Centre Corse Grand Est Hauts-de-France Île-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie PACA Pays de la Loire Outre-Mer 16-06-2026 - 18:01 - FranceBleu.fr Pour « économiser la ressource d’eau », le département du Finistère placé en vigilance sécheresse Dans un communiqué, ce 16 juin 2026, la préfecture du Finistère vient de placer le département en vigilance sécheresse. Elle demande à tous les utilisateurs à restreindre leurs consommations d’eau « afin d’économiser la ressource ». Lire la suite sur FranceBleu.fr