Pontarlier. Vigilance canicule : le plan Bleu activé dans les Ehpad du centre hospitalier intercommunal
Il s’agit d’un plan de gestion des risques face aux crises et situations sanitaires exceptionnelles, né de la canicule de 2003. Il consiste à renforcer la surveillance des résidents, leur hydratation, et à adapter les activités proposées notamment. Dans les trois établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes du CHI de Haute-Comté, 400 résidents sont concernés.