Pollution : la qualité de l’air se dégrade en Sarthe, soleil et chaleur favorisent la formation d’ozone | Le Maine Libre
Alors qu’un nouvel épisode de fortes chaleurs s’est installé en Sarthe, la qualité de l’air se dégrade. Ce vendredi 19 juin 2026, une large partie du département présentera des concentrations en ozone suffisamment importantes pour qu’Air Pays de la Loire relève son indice de surveillance. En Sarthe, le mercure continue de grimper, avec plus de 33 degrés en milieu d’après-midi au Mans.…