Pollution à l’ozone : le Maine-et-Loire passe en alerte dès mercredi
Après une journée placée sous surveillance, la qualité de l’air va se dégrader en Maine-et-Loire. La préfecture et Air Pays de la Loire annoncent le déclenchement d’une procédure d’alerte à la pollution de l’air par l’ozone à compter du mercredi 24 juin 2026. Un épisode qui intervient alors que le département connaît depuis plusieurs jours de fortes chaleurs, des conditions…