«On n’abandonne pas le terrain!» Ce mercredi après-midi, rue de l’Arbrisseau à Lille-Sud, Clément Méric, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet des Hauts-de-France, martèle un message ferme à l’intention des réseaux de drogue qui gangrènent le quartier de Lille-Sud, et de la population qui en pâtit.À quelques mètres, samedi soir, un jeune homme d’une trentaine d’années avait à nouveau…