Plus de jeunes ruraux dans les grandes écoles : des lycéens de Gray en Haute-Saône bientôt formés au concours d’entrée à Sciences Po
À la rentrée 2026, le lycée Augustin Cournot de Gray deviendra le premier établissement de Haute-Saône à signer une convention d’éducation prioritaire avec Sciences Po Paris. Afin d’encourager les jeunes ruraux à poursuivre cette formation élitiste, ce dispositif prépare les élèves volontaires au concours d’entrée.