Pics de chaleur, nuits sans sommeil… En période de canicule, pourquoi le risque de suicide grimpe et alerte les professionnels
Véritable fléau social et problème majeur de santé publique, le suicide demeure d’une triste actualité. Selon Santé publique France, en 2023, la Corrèze était le département présentant le plus fort taux de suicide dans la région Nouvelle-Aquitaine (26 pour 100 000 habitants), devant les Deux-Sèvres et la Haute-Vienne.La canicule aggrave le mal-être.« En Corrèze, on enregistre environ un suicide par…