« Peut-on parler de bac to bac ? » : l’autre question philosophique de deux lycéens roannais
Ce lundi 15 juin, les élèves de terminale ont planché sur les sujets de philosophie. « Avons-nous la maîtrise de nos paroles ? » ou encore « Peut-on être heureux quand les autres ne le sont pas ? » leur était-il demandé.À Roanne, Tony et Pierre, respectivement 15 et 16 ans, en seconde au lycée Jean-Puy, et rencontrés par hasard devant l’établissement, nous ont posé…