« On peut être très entouré et se sentir très seul » : Monalisa au chevet des seniors isolés
À Nogent-sur-Seine, une dizaine de seniors bénéficient aujourd’hui du dispositif Monalisa (Mobilisation nationale de lutte contre l’isolement des âgés). Grâce à des bénévoles formés, des visites régulières à domicile permettent de recréer du lien social avec des personnes souvent seules. Un accompagnement fondé sur la confiance, alors que l’isolement reste un défi majeur accentué par la crise s…