« On peut en faire un métier saisonnier » : des lycéens formés au sauvetage en mer avec la SNSM à Douai
À Équihen-Plage (Pas-de-Calais), des élèves de terminale étudiant au lycée Edgard-Marin de Douai (Nord) ont vécu une immersion grandeur nature avec les sauveteurs de la SNSM. Après plusieurs mois d’entraînements, ils ont testé les gestes de secours en conditions réelles et découvrent un engagement citoyens pouvant faire naître des vocations.