Le gouvernement a décidé de fermer, pour la quatrième année consécutive, le golfe de Gascogne pendant une partie de l’hiver. Une mesure qui vise à protéger les populations de cétacés mais qui n’est pas très bien vue par une partie de la filière pêche.