« On avait 54 patients pris en charge simultanément pour 11 lits » : face à la canicule, les hôpitaux ornais tirent la sonnette d’alarme
En répercussion des fortes chaleurs, le CHICAM et le centre hospitalier d’Argentan (Orne) ont déclenché leur « plan blanc », vendredi 26 juin 2026. Concrètement, il ne sera plus possible de se rendre aux urgences sans avoir appelé le SAMU, qui enregistre une hausse de 57% des interventions dans le département.