vendredi 19 août 2022
    Pas d'image
    Mazamet
    9:00 - Mazamet, le renouveau de la cyclosportive La Jalabert - LeTarnLibre.fr

    Le peloton de la cyclosportive La Jalabert s’élancera du Jardin des promenades à Mazamet le 21 août à 8 h. Une édition complètement renouvelée organisée par l’Union Vélocipédique Mazamétaine. Découvrez les parcours en bas de page. T…

Pas d'image
Mazamet
5:24 - Balades à poney en Montagne Noire - LeJournaldici.com

C’est dans le hameau de Cancabirol situé au-dessus de Labrespy (Mazamet, à cinq minutes du lac des Montagnès), que Jennifer Chanut et ses parents se sont installés il y a deux ans et créé une mini-ferme où se côtoient moutons, âne, lapins, et canards e…

mercredi 17 août 2022
Pas d'image
Haute-Garonne 31
12:29 - Villes, villages et bastides du Tarn et du Lauragais: Mazamet - LeJournaldici.com

De tous temps, Mazamet a été une terre convoitée: par les Volques, les Wisigoths, les Cathares, les Huguenots… Au XVIIIe siècle, les tissus de qualité qui sortent de ses manufactures portent le nom de «Mazamet» et au XIXe siècle, la ville devient le ce…

mardi 16 août 2022
Pas d'image
Haute-Garonne 31
13:26 - Villes, villages et bastides du Tarn et du Lauragais: Saint-Amans-Soult - LeJournaldici.com

Cette ancienne bastide fortifiée du XIIIe siècle est la ville natale du laréchal d’Empire Jean de Dieu Soult. Un sentier historique permet d’en découvrir ruelles et monuments. À voir notamment les quinze lavoirs de la commune, les fours à verre sur les…

Pas d'image
Mazamet
13:25 - La spectaculaire passerelle du village de Hautpoul - LCI.fr

La passerelle métallique de Mazamet (Tarn) se trouve à 70 mètres de la vallée de l’Arnette et mène au village médiéval de Hautpoul. Sa particularité est qu’elle tangue légèrement sous les pas.

samedi 13 août 2022
    Pas d'image
    -CATFD1
    9:20 - Mazamet-Montagne Noire, ras-le-bol des attaques de troupeaux - LeTarnLibre.fr

    Anglès, Saint-Amans, Labrespy, et maintenant le hameau des Rousses… Les attaques de troupeau se multiplient sur le Mazamétain et en Montagne Noire. Lors de la dernière attaque, 7 moutons sont morts.  Le loup est le principal suspect. 1 carcasse…