Bagnères-de-Bigorre - Actualités et Infos en Direct
Inéligible un an, Brigitte Barèges accuse la Macronie et jure de rebondir
Brigitte Barèges a été déclarée inéligible pour un an par le Conseil constitutionnel en raison d’irrégularités dans son compte de campagne législative. Si elle perd son mandat de députée, elle conserve ses fonctions locales à Montauban. Elle ne pourra toutefois pas se présenter aux municipales de 2026. Une décision jugée injuste par l’intéressée.Le Conseil constitutionnel…
Hautes-Pyrénées – Abattoirs de proximité en péril : la Confédération Paysanne interpelle la ministre de l’Agriculture
Dans une lettre ouverte à la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, la Confédération Paysanne des Hautes-Pyrénées tire la sonnette d’alarme sur la disparition des abattoirs de proximité. Le syndicat agricole dénonce une désorganisation de la filière et demande un soutien clair et immédiat de l’État.
Trois députés contraints de démissionner après avoir été déclarés inéligibles par le Conseil constitutionnel
Trois députés, Jean Laussuc, Stéphane Vojetta (tous deux EPR, le parti macroniste) et Brigitte Barèges (UDR, le parti d’Eric Ciotti allié au RN) ont été déclarés inéligibles par le Conseil constitutionnel vendredi, qui a rejeté leurs comptes de campagne.Jean Laussucq, député de Paris, Brigitte Barèges, députée du Tarn-et-Garonne, et Stéphane Vojetta, député pour les Français…
Les futurs tramways de Grenoble seront fabriqués à Bagnères-de-Bigorre par CAF
Le constructeur CAF de Bagnères-de-Bigorre a signé, le 3 juillet 2025, un contrat avec le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) pour la fourniture de 38 nouvelles rames de tramway Urbos. Ces rames seront produites dans l’usine de Bagnères-de-Bigorre, confirmant le site comme centre d’expertise tramway en France.