Alain Rancon publie un nouvel ouvrage » La belle Pirate » il s’en explique Fasciné par la grande et petite histoire de notre ville de Condom et voulant m’essayer à un travail plus personnel que dans mes ouvrages précédents*, le pari fou d’écrire un ro…
À l’issue de deux ans de travail, l’association a référencé toutes les collections d’objets liturgiques de son église-musée . Un inventaire en deux ouvrages qui vient d’être remis à la municipalité.
Lors des 40e Journées du patrimoine ce week-end, les métiers d’art ont été aussi honorés sous le cloître. Acteurs de ce patrimoine vivant qui intervient dans la gigantesque rénovation de la cathédrale, les mains en…
À l’occasion de la Fête du sport et de la culture, une démonstration par l’équipe de la section Canoë a eu lieu.Le bateau en carton fabriqué par le centre social pour sa traditionnelle course de bateaux « Ça patauge à…
La collégiale de La Romieu a bénéficié d’une aide de 273 000 €, pour ses travaux de restauration, par la Fondation du patrimoine au titre de l’édition 2022 de la Mission patrimoine. À cela s’ajoute 100 000 € attribués…
Après le bilan du centre de loisirs de l’Amicale laïque de Condom au terme de l’été, place à celui du club des adolescents. Ils ont bougé tous les jours.
Les enfants ont donc repris l’école. Le centre social de la Ténarèze a proposé d’offrir un petit-déjeuner le jour de la rentrée aux parents grâce à un financement du Réseau d’écoute d’appui et d’accompagnement des…
KARATE : GRATUIT ASSURANCE INCLUSE Henri, le professeur du Budo Shotokan Karaté Club à Condom, qui a toujours eu à coeur de mettre la pratique du Karaté à la portée de toutes, de tous, vient d’obtenir de la Fédération Française de Karaté, cette excepti…
Condom – Plus de peur que de mal aux établissements de La Patellière situés route de Nérac à Condom, quand peu avant 20 heures ce vendredi un feu s’est déclaré sur deux fours électriques. L’intervention du personnel présent a pu limiter la propagation …
Si elle a réussi la professionnalisation de son équipe encadrante , l’association veut encore améliorer son accompagnement auprès de ses bénéficiaires, des personnes très éloignées de l’emploi.
André Galoix, président du Rotary Lectoure-Fleurance, a demandé un soutien administratif en faveur des réfugiées ukrainiennes. Il a été reçu par la sous-préfète de Condom.