Decazeville - Actualités et Infos en Direct
« Place Publique » arrive en Aveyron : « une nouvelle voix citoyenne pour notre territoire »
Le mouvement Place Publique, cofondé et représenté au niveau national par Raphaël Glucksmann et Aurore Lalucq, s’implante désormais en Aveyron. Depuis le mois de septembre 2025, une vingtaine de citoyennes et citoyens se sont réunis à Rodez pour poser les bases de Place Publique Aveyron (Place Publique 12). Cette première rencontre marque le lancement d’une…
Hommage aux Justes parmi les Nations : 14 communes de l’Aveyron partenaires du plan mémoire de la Région Occitanie
Dans le cadre de son Plan régional d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, la Région Occitanie, en partenariat avec le Comité Français pour Yad Vashem, organise une série de cérémonies d’hommage aux Justes parmi les Nations. Ces cérémonies, accompagnées du dévoilement de plaques commémoratives, visent à honorer celles et ceux qui, au péril de leur…
Causse Vézère Riverains tout simplement surclassé à Rodez lors de la quatrième journée de Fédérale 2
Autant lors de la troisième journée, Causse Vézère Riverains était passé tout près d’un gros coup sur le terrain de Decazeville, autant hier, les Corréziens (photo d’archives) n’ont jamais inquiété Rodez. Les Larchois, amoindris par plusieurs absences sur blessure, sont rentrés au pays en ayant encaissé dix essais, pour une lourde défaite par 69 à…
Malemort pensait avoir fait le plus dur, mais Decazeville a renversé la vapeur à la dernière minute
Lorsque le demi de mêlée aveyronnais Allaux a réussi, ce dimanche, à la dernière minute, la pénalité de la gagne, c’est comme si le ciel s’était abattu sur la tête des Malemortois.Les Corréziens pensaient bien avoir fait le plus en obtenant, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, un essai de pénalité des plus…
Rugby : Florent Bousquet, l’atout expérience de Malemort, en Fédérale 2
Il s’était promis de raccrocher les crampons en fin de saison dernière pour basculer, tranquillement, vers l’entraînement. Mais ça, c’était avant un coup de téléphone durant l’été. « On m’a proposé ce défi à Malemort. Un nouveau projet, une page quasi blanche, avec l’objectif final de maintenir le club. C’est une aventure qui me tient à cœur »,…