jeudi 18 juillet 2024
mercredi 17 juillet 2024
Pas d'image
Dordogne 24
21:09 - Que sait-on du futur centre de tri du SMD3 en Dordogne ? - DordogneLibre.fr

La capacité des centres de tri actuels ne permet pas de traiter la totalité des déchets recyclable générée en Dordogne, fait valoir le SMD3. Archives DL Présenté aux Périgourdins dans le cadre d’une enquête publique qui vient de se clore, le nouveau projet du SMD3 souhaite réunir deux centres de tri en un et créer…

Pas d'image
Dordogne 24
20:47 - Un job dating pour les métiers du médico-social en Dordogne - FranceBleu.fr

Les métiers du médico-social à l’honneur ce jeudi: un job dating est organisé par l’APEI de Périgueux, pour recruter dans le secteur de l’accompagnement de personnes en situation de handicap: infirmiers, aides-soignants, éducateurs spécialisés.




Pas d'image
Dordogne 24
19:40 - Ce que pensent les Périgourdins du futur centre de tri ? - DordogneLibre.fr

L’ACLD24PSP propose des travaux d’améliorations des centres plutôt que la construction d’un nouvel outil onéreux. Archives DL Invités à prendre la parole dans le cadre d’une enquête publique, des Périgourdins ont donn…

Pas d'image
Dordogne 24
19:15 - Quel est ce domaine qui vous dévoile tous les secrets des châtaignes en Dordogne ? - DordogneLibre.fr

Tanguy connaît ses châtaigniers par cœur dans son domaine de Rapatel, à Villefranche-du-Périgord. Titia Carrizey-Jasick Tous les jeudis cet été, “ DL” vous emmène dans une ferme périgourdine, aux portes ouvertes et proposant des animations estivales. Pour ce premier épisode, cap sur les 34 hectares cultivés en bio au cœur d’un territoire labellisé site remarquable…

Pas d'image
Basket-ball
15:23 - Le Boulazac Basket Dordogne dévoile sa deuxième recrue - DordogneLibre.fr

Ousman Krubally avec le trophée de la Fiba Europe Cup. Instagram Pour remplacer numériquement Jean-Marc Pansa, le BBD a jeté son dévolu sur l’Américano-gambien Ousman Krubally. L’expérimenté intérieur de 36 ans et 2,02 m débarque du championnat allemand. Tout vient à point à qui sait attendre, paraît-il. Le BBD avait prévenu qu’il prendrait son temps pour trouver…




Pas d'image
-CATFD4
11:55 - Un ancien commissaire de police recense les 211 personnes raflées à Périgueux le 10 mai 1944 - DordogneLibre.fr

Dans son nouvel ouvrage, l’ancien commissaire de police et historien, Guy Penaud, fait l’inventaire des 211 personnes interpellées par la milice le 10 mai 1944 à Périgueux. Renaud Solacroup Dans son nouvel ouvrage publié aux éditions GAP, l’ancien commissaire de police et historien, Guy Penaud, revient sur la rafle du 10 mai 1944 à Périgueux. S’il rappelle le…

Pas d'image
Dordogne 24
11:43 - Une nouvelle voie cyclable à Gravelle - DordogneLibre.fr

Les officiels ont coupé le traditionnel ruban. Magali Bordas Elle a été inaugurée, samedi 13 juillet, par les élus du Grand Périgueux.

mardi 16 juillet 2024
Pas d'image
Basket-ball
21:24 - Le Boulazac Basket Dordogne démarrera sa saison 2024/2025 à domicile face à Châlons-Reims - DordogneLibre.fr

Hugo Robineau et les Boulazacois démarreront leur saison 2024/2025 au Palio, face à Châlons-Reims, qu’ils avaient éliminés en playoffs. Rémi Philippon La LNB a dévoilé le calendrier (et la formule) de la saison 2024/2025 de Pro B. Celle-ci débutera le vendredi 13 septembre, pour le BBD par la réception du Champagne Basket. Les retrouvailles. Après avoir…

Pas d'image
-CATFD2
20:48 - Terrasson-Lavilledieu : Un homme condamné pour violences conjugales et dégradations - DordogneLibre.fr

L’homme a frappé sa compagne en marge de la fête nationale. Archives DL Un homme âgé de 31 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Périgueux, en comparution immédiate, ce mardi 16 juillet, après avoir frappé sa compagne et dégradé sa voiture. La fête nationale a tourné court pour le prévenu. Dans la nuit du dimanche 14 au…

Pas d'image
-CATFD5
19:47 - Un dispositif en Dordogne pour reconstruire sa vie après la prostitution - DordogneLibre.fr

À Périgueux, chaque année, en moyenne, une prostituée est suivie par l’Îlot femmes. La Dordogne serait peu touchée (2). Certaines prostituées viennent d’autres départements pour suivre le parcours de sortie. Illustration – Rémi Philippon Depuis 2017, la Safed – Îlot femmes dispose d’un parcours de sortie de prostitution (PSP), à Périgueux pour accompagner les femmes.…

Pas d'image
Boulazac-Isle-Manoire
18:57 - Cyclisme : toujours autant de relief et encore un beau plateau sur la 6e Périgord Ladies - DordogneLibre.fr

La commune de Boulazac, représentée ici par son adjoint aux sports, Serge Raynaud, est partenaire de la Périgord Ladies organisée par le Tour du Limousin de Christian Courbatère. Jean-Baptiste Marty Avancée d’un mois en raison des JO, la 6e édition de la Périgord Ladies promet une nouvelle belle bagarre entre coureuses professionnelles et amateures, françaises…




Pas d'image
Boulazac-Isle-Manoire
18:53 - Un nouveau chapiteau pour l’école de cirque de Boulazac - FranceBleu.fr

Le village du cirque de Boulazac s’agrandit. La ville a lancé la construction d’un nouveau chapiteau cirque à la plaine de Lamoura qui permettra d’accueillir les circassiens professionnels ou amateurs. La fin des travaux est prévue à la fin de l’année…

Pas d'image
Culture-Loisirs
18:27 - Périgueux : L’Afrique honorée à la galerie L’App’Art - DordogneLibre.fr

Neuf artistes proposent une autre vision de la culture africaine à travers leurs œuvres. Jean-Baptiste Marty La galerie L’App’Art accueillait lundi soir le vernissage du festival Arts d’Afrique(s) organisé par l’association Shamwari. Exposition, conférences, échanges… jusqu’au 10 août prochain, la culture africaine tiendra le pavé à Périgueux. « Shamwari signifie « ami » en shona, une des langues officielles…

Pas d'image
Dordogne 24
18:12 - Quel est le programme des Nuits Gourmandes qui démarre ce 17 juillet à Périgueux ? - DordogneLibre.fr

Les Nuits Gourmandes commencent ce soir dans le centre historique de Périgueux. Archives DL Chaque mercredi soir, à compter de ce 17 juillet, et jusqu’au 21 août, la ville de Périgueux organise les Nuits Gourmandes dans le centre historique de la ville de 19h à 23h. Les Nuits Gourmandes organisées par la Ville de Périgueux font leur…

Pas d'image
Culture-Loisirs
16:52 - Quel est le spectacle qui va clôturer la saison du Paradis à Périgueux ? - DordogneLibre.fr

“Papy, c’est quoi l’histoire du monde” raconte l’histoire de Sandra, une petite fille qui se questionne sur le monde et son grand-père. DR Pour terminer sa saison culturelle, la galerie verbale Le Paradis accueille la compagnie Artoc/Le cocon des Canailles et sa pièce « Papy, c’est quoi l’histoire du monde ? ». La représentation aura lieu ce jeudi…

Pas d'image
1-ALaUne
7:30 - Périgueux, une visite insolite à la découverte de ses trésors cachés - France 3 Régions

Périgueux a reçu le label « Ville d’art et d’histoire » en raison de son patrimoine exceptionnel et de ses efforts pour le valoriser. Nous vous invitons à une balade singulière à travers le temps à la découverte de quelques pépites et trésors cachés….

lundi 15 juillet 2024
    Pas d'image
    Cyclisme
    23:00 - Nocturne de Mussidan : Classement - DirectVelo.com

    Corentin Faure (CC Périgueux Dordogne) a remporté, ce dimanche, la Nocturne des Champions à Mussidan (Dordogne). Après 90 kilomètres de course, il a devancé Maël…