Accueil » Nouvelle-Aquitaine » Corrèze 19 » Brive-la-Gaillarde
mercredi 11 septembre 2024
Une association reproche à Germinal Peiro de ne pas avoir lancé les travaux de démolition d’une déviation routière contestée autour du village de Beynac, près de Brive-la-Gaillarde, a appris France Bleu Périgord.
Alors que les foires aux vins vont s’ouvrir un peu partout, dans les vignes corréziennes, on fait grise mine. Les vendanges doivent débuter d’ici à quelques jours et les dégâts du gel et du mildiou vont plomber les rendements. Après deux années consécutives de gels printaniers dévastateurs, le vignoble corrézien veut trouver des solutions le…
Après une belle saison 2023-2024, le club de VTT de Cosnac se prépare pour la nouvelle, notamment avec l’organisation d’une nouvelle course Massi.
mardi 10 septembre 2024
C’est une institution, à Brive (Corrèze), en pleine transition. Depuis le début du mois de septembre, la boulangerie Golfier, réputée pour ses madeleines, est devenue une biscuiterie. Récit d’une réussite familiale.
Entre le match face à Oyonnax et celui à Angoulême, le staff briviste avait procédé à seulement cinq changements. Qu’en sera-t-il pour Nevers ? Pour les entraîneurs, la donne est simple : les plus en forme seront sur le terrain.
Alors qu’ils retrouvent le championnat, ce samedi face au Racing, les Espoirs du CAB nourrissent de légitimes ambitions de jouer la qualification.
L’ailier Erwan Dredi a déjà disputé deux matchs en ce début de saison avec le CA Brive. Le joueur formé à Toulon compte bien s’imposer dans le XV de départ briviste.
La rentrée scolaire à Saint-Pantaléon-de-Larche a été marquée par la création d’un demi-poste d’enseignant à l’école de Bernou, ainsi que par la rénovation de celle du bourg.
Phalynn Chum, ancien principal du collège Rollinat, à Brive, est le nouveau proviseur du lycée Bernart-de-Ventadour.
lundi 9 septembre 2024
Le groupe corrézien, Trois Cafés Gourmands était, lundi après-midi, 9 septembre, dans les locaux de la rédaction de La Montagne à Brive, pour une rencontre avec douze lecteurs et fans privilégiés, tirés au sort.
Le 7 septembre dernier, un homme assénait plusieurs coups de poing à un autre découvert dans sa caravane. Le principe de légitime défense a été retenu lors de sa comparution immédiate.
La victoire 28-25 acquise sur le terrain d’Angoulême vendredi soir ne doit pas occulter les erreurs commises par les Corréziens en seconde période. Dans cet épisode de PodCAB, on s’interroge justement sur les axes de progression de Brive avant le match à Nevers, jeudi soir (21 heures).
La résidence la Praderie est une résidence HLM de Corrèze Habitat, sur les hauteurs de Tulle, vouée à la destruction. Une partie des logements sont désormais inoccupés, certains ont des problèmes de moisissures. Et dans l’un des bâtiments, l’ascenseur …
Une élection municipale partielle aura lieu en octobre à Dampniat, près de Brive (Corrèze) en octobre 2024. Le projet avorté de fusion avec Malemort a semé la discorde et provoqué des démissions en cascade.
Opérationnel depuis le mois de janvier 2024, l’Espace Claude-Michelet qui regroupe la crèche et le centre socioculturel, occupe déjà la place centrale dans la vie du quartier de Rivet, à Brive (Corrèze).
Alors que la saison de Fédérale 2 débutera ce dimanche, on fait le point sur les ambitions des deux clubs corréziens engagés : Causse Vézère et Malemort.
À Sainte-Féréole, l’association Musique on danse fait sa rentrée aujourd’hui. L’an dernier, elle a fait bouger 186 adultes et 75 enfants.
dimanche 8 septembre 2024
Si le CAB a souffert en fin de match pour s’imposer 28-25 à Angoulême vendredi, il a toutefois pu compter sur un collectif fort, incarné notamment par Retief Marais et Courtney Lawes. C’est l’heure des résultats du carnet de notes.
Après la défaite du SA XV face à Brive vendredi à Chanzy (25-28), son manager Alexandre Ruiz préférait voir « le verre à moitié plein ». Retour en six points sur les côtés pile et face d’une belle soirée
Samedi soir, l’ESA Brive a accroché Neuville (0-0). Avec des valeurs retrouvées, les Corréziens se sont remis dans le droit chemin.
Les Trois Cafés Gourmands ont trouvé une nouvelle chanteuse. La Toulousaine, Julie Santamans, s’est parfaitement intégrée dans les mélodies et la vie du groupe qui est en train d’enregistrer son 4e album dans les mythiques studios de Francis Cabrel à Astaffort.
Les Trois Cafés Gourmands ont trouvé une nouvelle chanteuse. La Toulousaine, Julie Santamans, s’est parfaitement intégrée dans les mélodies et la vie du groupe qui est en train d’enregistrer son 4e album dans les mythiques studios de Francis Cabrel à A…
Si le manager sportif du CAB apprécie à sa juste valeur le succès à Soyaux, il déplore aussi le manque de constance et d’efficience de son équipe face à la pression.
Fort de plus de 700 licenciés en 2023, l’Union Judo Brive Corrèze (UJBC) s’attend à une forte hausse du nombre de licenciés à la rentrée, comme après chaque olympiade.
Donzenac. La fête d’espeyrut remporte un beau succès.. La fête du four d’Espeyrut s’est déroulée dernièrement par une météo idéale pour les quelque cent coureurs qui se sont élancés sur le trail de la ronde du four, avec le choix d’un parcour…
samedi 7 septembre 2024
En obtenant ce samedi, sur le relais mixte, sa troisième médaille d’or en l’espace de quatre jours, le handbiker Mathieu Bosredon est devenu l’athlète français le plus titré sur les Jeux Paralympiques 2024. Le Correzien, paralysé des membres inférieurs depuis l’âge de 4 ans, revient sur ces derniers jours complètement fous et sur son changement…
Il décroche avec ses coéquipiers Florian Jouanny et Joseph Fritsch la dix-huitième médaille d’or pour la France. L’équipe de France de relais de handbike H1-5 s’est imposée, ce samedi 7 septembre, à Clichy-sous-Bois. L’athlète originaire de Brive nous …
A la fan zone de Brive, ce samedi 7 septembre, une centaine de personnes ont suivi la course en relais par équipe à laquelle participait le handbikeur corrézien, Mathieu Bosredon, qui a décroché une troisième médaille d’or.
À peine nommé Premier ministre, Michel Barnier fait donc face, ce samedi, à ses premières manifestations. Plus de 130 rassemblements sont prévus en France à l’appel de plusieurs partis de gauche qui dénoncent un « déni de démocratie » du président de la …
Du bien dans certains secteurs comme la touche et la mêlée, mais aussi des progrès à réaliser, comme dans le jeu au sol. Retour sur les tops et les flops du CAB.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont toujours en intervention, ce samedi, pour tenter d’éteindre un incendie dans un bâtiment agricole à Meilhards (Corrèze) qui s’est déclenché, vendredi 6 septembre, en fin d’après-midi.
Après un match plein d’espoirs, les Corréziens l’ont emporté vendredi 6 septembre, contre Soyaux Angoulême. Score final : 28-25. Les violets s’inclinent à domicile, à trois points près, mais remportent un bonus défensif.
Ce vendredi 6 septembre, Soyaux-Angoulême recevait Brive pour la deuxième journée de PRO D2. Les Charentais se sont inclinés 28 à 25. Dommage ! Après avoir bien débuté la saison la semaine dernière en s’imposant sur la pelouse d’Aurillac, le SA XV recevait Brive ce vendredi soir. Les Charentais se sont cette fois inclinés 28…
En raison des mauvaises conditions météo, la manifestation Sport dans ma ville de Brive, qui devait avoir lieu ce samedi 7 septembre, est annulée.
Le site de Gimel-les-Cascades en Corrèze se refait une beauté pour améliorer les conditions de sécurité sur cette destination magnifique, un investissement nécessaire pour permettre à l’une des principales attractions du Limousin de garder son rang. Et…
Après avoir entrevu le bonus offensif, le CAB a dû faire face à la fronde de Soyaux pour finalement s’imposer de peu, 28 à 25.
Ce samedi soir, à 19 heures, l’Étoile briviste se déplace chez le coleader, le CA Neuville. Les Corréziens doivent faire front et montrer une réaction après leur sortie manquée samedi dernier à domicile face à La Rochelle.
vendredi 6 septembre 2024
Si le manager du SA XV regrette la première période de son équipe battue par Brive (25-28) vendredi à Chnazy, il se dit « fier d’avoir tenu tête à cette équipe ».
Le SA XV a fait trembler Brive jusqu’au bout vendredi soir à Chanzy. Mené de quinze points, il est revenu mourir à trois longueurs. Et doit se contenter du bonus défensif (25-28).
Alexandre Ruiz, Rayne Barka et Arthur Proult étaient en conférence de presse ce vendredi à Chanzy après la défaite de Soyaux/Angoulême face à Brive (25-28).
La courte victoire acquise ce vendredi soir sur le terrain de Soyaux (28-25) est savourée à sa juste valeur par le clan briviste. C’est l’heure de retrouver les premières réactions.
Comme après chaque match du CA Brive, vous pouvez noter les joueurs qui ont passé plus de 40 minutes sur le terrain ainsi que l’apport du banc. C’est à vous de jouer après ce match contre Soyaux-Angoulême.
Écouter l’article Devant au score durant une bonne partie de la rencontre, le CA Brive a vu fondre son avance au fil de la seconde période, à Soyaux-Angoulême. Mais les hommes de Pierre-Henry Broncan ont finalement tenu bon pour obtenir une deuxième vi…
Battu à deux reprises par Soyaux-Angoulême la saison dernière, le CA Brive débarque un brin revanchard, ce vendredi soir (19 heures) au stade Chanzy. Les Corréziens espèrent par la même confirmer leur bonne entame de championnat en enchaînant un deuxième succès de rang. Mais attention, les Charentais sont revenus d’Aurillac avec le bonus offensif vendredi…
Un peu moins de quatre ans après son arrivée à Brive (Corrèze), le restaurant Pitaya de l’avenue de Paris, vient de fermer, laissant vacant un des emplacements emblématiques de cette entrée du centre-ville, à deux pas du théâtre.
Un peu moins de quatre ans après son arrivée à Brive (Corrèze), le restaurant Pitaya de l’avenue de Paris, vient de fermer, laissant vacant un des emplacements emblématiques de cette entrée du centre-ville, à deux pas du théâtre.
Ils ont eu chaud, très chaud. Mais les brivistes l’ont emporté ce vendredi soir contre Soyaux-Angoulême (25-28). Une victoire malgré un dernier ballon près des lignes (heureusement) mal négocié par les Charentais.
Ce week-end du 7 et 8 septembre, ainsi que le dimanche 15 septembre en Corrèze, se tiendront plusieurs forums des associations. L’occasion de se renseigner et découvrir les activités proposées par les associations sportives, culturelles et sociales près de chez vous.
L’association de secourisme de la Croix blanche subit depuis plusieurs jours des actes de vandalisme, à Brive (Corrèze). Un fourgon logistique a, cette fois-ci, été dégradé par deux fois en une semaine.
Sam Johnson espère que le jeu du CA Brive va s’équilibrer entre les avants et les arrières. Peut-être ce vendredi soir (19 heures) à Soyaux ?