Montpellier : Ursula Caruel transforme l’Orangerie du Jardin des plantes en herbier géant
Pendant un an, l’artiste plasticienne Ursula Caruel a arpenté les allées du Jardin des plantes de Montpellier pour récolter feuilles, fleurs et graminées. Le résultat prend aujourd’hui la forme d’une installation monumentale et poétique visible jusqu’au 12 juillet dans l’Orangerie, en dialogue avec l’un des trésors scientifiques de l’université : son herbier historique.