Mobilisation à Allègre : capture de plus de 200 fondatrices de frelons asiatiques pour protéger la biodiversité
Sur la commune d’Allègre, la campagne de piégeage des fondatrices de frelons asiatiques s’est achevée le 13 juin, conformément aux dispositions de l’arrêté préfectoral. L’heure est désormais au bilan, et celui-ci s’avère particulièrement encourageant. Cette année, 33 piégeurs volontaires se sont mobilisés pour participer activement à cette opération de lutte contre cette espèce invasive. Au total, une cinquantaine de pièges, fournis gracieusement…