Métropole de Lyon. « Certains attendent notre appel toute la journée » : ce dispositif veille sur les seniors de Villeurbanne pendant la canicule
Chaque été à Villeurbanne, dès que Météo France passe en vigilance orange, une trentaine d’agents de la maison des aînés décrochent leur téléphone pour appeler les quelque 220 seniors inscrits sur le registre canicule. L’objectif : s’assurer que personne ne reste seul face aux fortes chaleurs.