« L’huître va rentrer en stress. » Les paludiers et ostréiculteurs sont en première ligne face à la canicule
Le thermomètre a dépassé les 40 degrés sur l’île de Noirmoutier, en Vendée. Cette période de canicule a un impact direct sur le travail des sauniers, qui voient leur récolte de sel augmenter. Les ostréiculteurs aussi surveillent leur production de près afin d’éviter une surmortalité.