Les Écologistes lancent une pétition pour instaurer un « congé climatique »
Alors que l’Hexagone est frappée par une canicule record, les Écologistes ont lancé une pétition nationale pour réclamer la création d’un « congé climatique » pouvant aller jusqu’à cinq jours par an. Le parti estime que les épisodes de chaleur extrême, mais aussi les inondations, incendies ou fermetures d’écoles liées aux aléas climatiques, nécessitent l’instauration…