Les conseils d’une gériatre de l’hôpital d’Orléans pour prendre soin des personnes âgées pendant la canicule
Les épisodes de canicule, comme celui que nous traversons ces jours-ci, affectent tout particulièrement les plus fragiles aux deux extrémités de la vie : les bébés et les personnes âgées. En cause, “leurs capacités d’adaptation moindres”, souligne la docteure Bénédicte Colson, gériatre au CHU d’Orléans.Elle rappelle que les personnes âgées ont “une sensation de soif altérée”. Or l’hydratation est essentielle…