Le ministre de l’enseignement supérieur, Philippe Baptiste, souhaite qu’un débat s’ouvre sur ces sujets lors de la campagne présidentielle et estime qu’il « faut réfléchir à des mécanismes contributifs de la part des étudiants qui peuvent se le permettre ».