Le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray, a confirmé ce mercredi matin l’interdiction des téléphones portables dans les lycées à partir de la rentrée scolaire 2026. La loi devrait être publiée cet été et appliquée dès le mois de septembre.