Auv.-Rhône-Alpes Bourg.-Franche-Comté Bretagne Centre Corse Grand Est Hauts-de-France Île-de-France Normandie Nouvelle-Aquitaine Occitanie PACA Pays de la Loire Outre-Mer 19-06-2026 - 18:24 - LaNouvelleRepublique.fr Le niveau des nappes et cours d’eau baisse, la préfecture annonce de nouvelles restrictions dans les Deux-Sèvres Le niveau préoccupant des ressources en eau a poussé la préfecture à prendre de nouvelles règles sur les prélèvements d’eau en milieu naturel. Elles entrent en vigueur dès lundi 22 juin 2026. Voici les bassins concernés. Lire la suite sur LaNouvelleRepublique.fr