Le centre d’incendie et de secours de Ménestreau-en-Villette fête ses 140 ans
Les pompiers volontaires de Ménestreau-en-Villette invitent le public à des journées portes ouvertes, samedi 20 juin, à l’occasion des 140 ans du centre de secours.C’est une décision du conseil municipal en date du 29 juin 1884 qui officialisa la création du premier centre de secours ménestréen ; une décision qui s’est concrétisée le 21 février 1886 avec l’arrivée « d’une moto-pompe et de seaux en toile »…