L’accord de paix entre les États-Unis et l’Iran signé à Versailles : Emmanuel Macron salue « un moment de paix », Téhéran souhaite « mettre à l’épreuve la mise en œuvre » du texte
« Cet accord ouvre la voie à une paix durable », a déclaré Emmanuel Macron après la signature, mercredi 17 juin, à Versailles, de l’accord entre les présidents américain et iranien pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. Une signature du protocole d’accord, effectuée par Donald Trump lors de son dîner avec son homologue français, et saluée par plusieurs dirigeants.