« La vie aquatique du fleuve a été massivement détruite » : un industriel s’engage à payer 12 millions d’euros pour sauver l’Escaut de sa propre pollution
En 2020, la rupture d’une digue de l’usine Tereos a pollué des centaines de milliers de mètres cubes d’eau dans l’Escaut. Seize ans après ce drame environnemental, le géant sucrier français vient de signer un accord à l’amiable avec la Wallonie (Belgique), pour réparer les dommages.