La vidéoprotection à Saint-Omer, « marqueur de divergence profonde » du mandat
Les caméras de vidéoprotection sont-elles utiles? C’est par la négation que souhaitait répondre la minorité municipale lors du dernier conseil municipal le 11 avril. Le groupe «Saint-Omer vivante et solidaire!» avait alors le mérite d’aborder un sujet absent des débats depuis des années, celui de la question philosophique liée à la vidéoprotection déployée à Saint-Omer depuis 2003, en s’app…