La question du jour
C’est une initiative qui n’a pas manqué de faire réagir. Ce dimanche 21 juin 2026, une pétition pour réclamer la mise en place d’un congé climatique de cinq jours maximum par an, afin notamment de protéger de la canicule les travailleurs particulièrement exposés, a été lancée par Les Écologistes. Cette proposition s’inspire du modèle espagnol, qui, en novembre 2024, a adopté le…