La Haute-Loire placée en « vigilance » face à la sécheresse
Face à « une dégradation progressive de la situation hydrologique observéesur l’ensemble du territoire », la préfecture de Haute-Loire a annoncé dans un communiqué placer le département en « vigilance » face à la sécheresse à partir du mercredi 17 juin.La préfecture justifie cette décision par « une baisse des débits désormais généralisée à tous les cours d’eau et aux dernières précipitations ainsi qu’aux épisodes orageux…