« La fierté d’être resté au top niveau », José Bonte, directeur du collège Sainte-Marie à Aire-sur-la-Lys, part à la retraite
«J’ai fait durer le plaisir. Je crois que je suis le directeur laïc le plus âgé de l’académie de Lille, peut-être de France. Je pars l’esprit tranquille», sourit celui qui sortira des effectifs à la fin de juillet. José Bonte fait allusion à une affaire qui avait défrayé la chronique, une ex-parent d’élève avait, en 2024, accusé l’établissement d’être «une…