La Chapelle-du-Châtelard. 14 juin 1944 : la commune se souvient des victimes de la barbarie
Le 14 juin 1944, la Milice française semait la terreur à La Chapelle-du-Châtelard, arrêtant et exécutant plusieurs habitants innocents. Quatre-vingt-deux ans plus tard, le souvenir de ces victimes demeure le symbole du devoir de mémoire et de la défense des valeurs de liberté.