La canicule assèche déjà les sources, des villages du Doubs ravitaillés par camion-citerne : « on va avoir ce problème plus souvent, tous les ans »
La vague de chaleur qui frappe la Franche-Comté met à rude épreuve les petites ressources en eau. À Fleurey et Cour-Saint-Maurice, dans le Doubs, des sources se sont taries sous l’effet de la sécheresse, contraignant les collectivités à faire acheminer de l’eau potable par camion-citerne. Une situation inédite aussi tôt dans la saison, qui pourrait devenir récurrente.